💍 SOLDES DE PRINTEMPS | -25% sur toutes nos boucles d'oreilles ! 💍
braceleyt-en-cuir-homme-authentique

Osez le bracelet en cuir pour une touche authentique !

de lecture - mots

Le bracelet en cuir est un accessoire incontestablement en vogue, et ce depuis qu’il a été créé. Effectivement, il peut vous donner du style, quel que soit son modèle et quelle que soit l’occasion. C’est l’un des accessoires qui sont indispensables pour se démarquer et pour exprimer l’originalité d’une personne. Alors, pourquoi ne l’adoptez-vous pas aussi ?

Pourquoi choisir un bracelet en cuir ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe un grand nombre de bijoux et le bracelet en cuir en fait partie. Comme tout le monde a besoin de prendre soin de son apparence, les plus grandes marques ont eu l’idée de créer un bracelet en cuir, outre les vêtements. Peu importe son style, il peut convenir à toutes les personnes souhaitant avoir un look branché, que ce soit les hommes ou les femmes. Les raisons pour choisir un bracelet en cuir sont nombreuses.

Le cuir, une matière robuste

Présent dans toutes les facettes de la mode, le cuir est sans doute la matière la plus sollicitée et la plus appréciée. Cela est sûrement dû à sa résistance impressionnante même s’il est conçu de manière fine. Il est donc parfait pour les personnes qui souhaitent avoir un accessoire durable et intemporel.

C’est un accessoire de mode incontournable

Que vous soyez sportif, artiste ou autre, le bracelet en cuir est toujours présent. Il se distingue notamment par son caractère chic tout en étant rebelle à la fois. Le bracelet en cuir reste un accessoire très présent dans la mode. Et c’est incontestablement un bijou qui affine n’importe quel look.

Le cuir se distingue par son élégance

Peu importe sa couleur, le bracelet en cuir a toujours su apporter une élégance incomparable à celui ou celle qui le porte. Et le plus grand avantage d’en porter, c’est que peu importe que vous soyez habillé de manière décontractée ou de manière distinguée, votre bracelet sera toujours votre meilleur allié pour une touche d’élégance.

C’est un accessoire personnalisable

Effectivement, le bracelet en cuir est un accessoire qui peut parfaitement être personnalisé. Vous êtes donc libre de choisir le style ou la couleur que vous souhaitez. Vous pouvez également l’accompagner d’autres matières comme le cuivre ou autres qui garantissent davantage une meilleure personnalisation.

Quels sont les différents types de bracelets en cuir ?

Avant de connaître les différents styles de bracelets en cuir, il est important de savoir d’où vient le cuir. En effet, c’est une matière noble qui provient des animaux comme les reptiles, l’autruche, les bovins, les porcins, voire les poissons. C’est une matière qui est essentiellement classée comme de luxe. Selon sa provenance, sa texture peut être lisse, veloutée ou grainée. Mais vous pouvez choisir entre différents styles.

Le bracelet à bande unique ou à large bande

C’est le modèle qui a le plus de succès. Apparu vers les années 70, il a su séduire la majorité des hommes qui souhaitaient avoir un style unique. Appelé également bracelet de force, ce modèle est parfait pour accompagner les tenues rock. Cependant, sa largeur est plutôt adaptée aux poignets larges.

Le bracelet tressé

Ce sont surtout les surfeurs qui le portent, mais tout le monde peut également en avoir. D’ailleurs, il n’est pas uniquement réservé pour les sorties à la plage, mais vous pouvez également le porter à n’importe quel endroit ou occasion. Il peut parfaitement apporter une touche de charme à votre look.

Le bracelet cordon

Discret et léger, ce modèle de bracelet peut être porté avec une montre. Mais sa taille fine ne l’empêche pas d’être facilement repérable. Il peut vous apporter une certaine finesse dans votre look.

Comment choisir un bracelet en cuir ?

Le choix d’un bracelet en cuir est souvent basé sur son style, sa taille, sa couleur, mais surtout son prix.

Le style

Vous l’aurez compris, le style du bracelet que vous allez choisir peut avoir une influence sur votre look. Mais sachez toutefois que le bracelet en cuir convient toujours à n’importe quel vêtement que vous portez. Le seul détail à ne pas négliger est qu’il faut bien choisir la matière qui l’accompagne dans le cas où vous souhaiteriez le personnaliser.

La taille

Comme le cas d’une montre, le bracelet en cuir est également disponible en différentes tailles. Il est donc inutile de choisir un bracelet à large bande par exemple si vous avez un poignet fin. Retenez que c’est la discrétion qui compte, car cela pourrait devenir une gêne si vous portez un bracelet trop large.

La couleur

Généralement, le bracelet en cuir est disponible en noir ou en marron, mais d’autres couleurs sont également disponibles. Les plus audacieuses sont le vert olive, le gris perle, le bleu pétrole. Le plus grand avantage, c’est que ces couleurs savent s’adapter à votre look.

Le prix

C’est le plus important pour choisir un bracelet en cuir. En effet, le prix de votre bracelet en cuir varie selon sa procédure de fabrication, son épaisseur, mais surtout de la matière qui l’accompagne. Vous pouvez en avoir pour quelques dizaines d’euros, mais si vous avez un budget assez important, vous pouvez vous en procurer pour plus d’un millier d’euros. Tout ça pour vous dire que le style authentique a son prix.

Source complémentaire

https://tradition-cuir.fr/bracelet-homme-cuir/


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.