Comment Choisir un Collier ?

choisir son collier

Plonge avec nous au Coeur des Bijoux dans cet article de blog destiné à savoir comment choisir un collier ?

Après quelques recherches sur le net, nous avons trouvé de très bons articles de blog qui apportent des solutions. Le but de celui-ci sera donc de réunir le meilleur de ce que l'on trouve sur la toile, en apportant au passage notre petite touche personnelle signée Reine de Coeur ! Nous aborderons ainsi la question du choix de collier sous trois aspect. En premier comment choisir la taille de ton collier,quel collier pour quelle morphologie, et enfin quel collier avec quel t-shirt. En espérant que tu sortes de notre blog conquise !

La taille de la chaîne

 

Taille de collier

 

Tu souhaites acheter un beau collier, mais tu hésites sur la longueur de chaîne qui t'irait le mieux ? Et d'ailleurs, ton tour de cou combien mesure-t-il ? Voilà le type de questions auxquelles nous pouvons nous confronter lors de la recherche du bijou parfait. Il en est de même lorsque l'on souhaite fabriquer son collier soi-même !  Pour t'aider dans ta démarche, nous te partageons ci-bas un tableau récapitulatif issu du site Perles & Co.

Comment choisir la taille de son collier
 

La morphologie

S'il est un indispensable pour choisir le collier idéal, c'est bien de le faire en fonction de ta morphologie. Il est utopique de croire qu'il faut le prendre uniquement selon sa beauté et le coup de coeur que l'on ressent en le voyant. Certes, cela compte beaucoup, mais tout de même ! Il est certaines règles de base à respecter. Voyons ici la plus important d'entre toutes. Nous écrivons cette partie de notre article de blog en référence au travail réalisé sur le site My Little Fantaisie.

Et oui, la plus importante ! Car si un bijou peut mettre considérablement tes atouts en avant, il peut tout autant souligner des petits défauts ! L'objectif est alors que le collier en question mette en avant ta silhouette. Il va forcément attirer l'attention de la personne en face de toi, les bijoux ne laisse pas indifférente. Donc selon la taille de cou et la forme du menton il faut en privilégier différents types. Le but est de trouver celui qui te correspond le mieux !

Quel collier pour quelle morphologie ?

Voici une petite illustration qui vous montre les différents types morphologiques que l'on retrouve chez les femmes. Elles ont chacune leurs particularités propres et nécessitent donc un traitement différent.

Types morphologiques - choisir son collier

La partie suivante recense les particularités physiques qui vont jouer sur notre choix de collier final. On va s'attarder principalement sur le cou et les formes globales.

Si tu es de petite taille...

Alors il te faut privilégier les colliers également de petite taille en évitant soigneusement les sautoirs trop longs. Les plus adaptés étant ceux qui s'arrêtent au commencement de la poitrine. La taille joue en effet un rôle très important dans le choix du bijou idéal. Les silhouettes courtes paraissent plus petites lorsque le collier est long, et plus grandes lorsque ce dernier est petit.

Si tu as une silhouette ronde...

Il te faut choisir un collier à la fois long et imposant. En effet, s'il est trop petit, il pourra paraître minuscule et donc accentuer ta forte carrure. L'idéal étant les bijoux à grosse pierre, voire dans certains cas les médaillons et pendentifs. Au contraire, il faut absolument éviter les colliers ras du cou !

Si tu as un petit cou...

L'idéal pour toi sera alors d'adopter un long collier, c'est-à-dire avec une chaîne de grande taille. Ils vont ainsi allonger ta silhouette, du moins le haut du corps. L'erreur à ne pas faire serait de penser qu'un collier court pourrait éventuellement cacher le petit cou, alors qu'il va au contraire l'accentuer.

Si tu as un long cou...

Il faut au contraire choisir un collier de petite taille ou ras du cou. Tu as même le privilège d'avoir une morphologie adaptée à presque tous les modèles. Tu as donc l'embarras du choix ! 

Le T-shirt

Certaines d'entre nous ne choisissent le collier qu'elles vont porter qu'en fonction de leur coup de coeur. D'autres possèdent une telle collection de bijoux qu'elles peuvent se permettre de le choisir au jour le jour selon leur tenue ! Voici une petite vidéo sympathique issue du site Cosmopolitan qui va t'éclairer sur les choix à faire !

Retrouve un article de blog similaire pour savoir comment choisir une montre pour femme

Au Coeur des Bijoux | Comment Choisir un Collier ?

Laisser un commentaire