Comment Démêler un Collier Sans Effort ?

comment demeler un collier

Plonge avec nous au Coeur des Bijoux dans cet article de blog destiné à apprendre comment démêler un collier facilement !

Voilà une mésaventure qui arrive à tout le monde un jour ou l'autre ! Un collier fantaisie emmêlé autour du cou c'est vite arrivé. En revanche il est bien plus compliqué de le démêler, à moins bien sur de connaître les 3 astuces que nous allons vous présenter ci-dessous. Certaines d'entre vous, amatrices de bijoux, pensent peut-être pouvoir s'en passer. Mais il nous semble bien inutile de passer 10 minutes à abîmer notre collier lorsque que l'on connait les méthodes à utiliser ! Nous allons donc vous montrer les 3 astuces indispensable à mémoriser pour démêler un collier ou des chaînes de pendentifs sans effort. Que vous possédiez un collier ras de cou ou tout autre type, ce petit tuto joaillerie est fait pour vous !

Astuce #1 - Le Talc

Cela peut sembler bizarre à quiconque n'est pas au courant de cette astuce en or. Mais le talc est en effet un véritable allié dans cette situation embêtante. 

Comment procéder ?

C'est très simple ! Il suffit de verser un peu de talc à l'endroit ou la chaîne forme un nœud. Il va agir comme un lubrifiant, cela aura pour conséquence de faciliter le démêlage ! Cette astuce a l'avantage de bien protéger la chaîne contre la casse, nous la recommandons vivement !

Astuce #2 - L'huile

Qu'elle soit alimentaire ou de soin, l'huile peut être d'une grand utilité dans cette situation. Elle a l'avantage d'être beaucoup plus utile que le talc dans la vie de tous les jours, tu en as forcément chez toi ! 

Comment procéder ?

Prends tout d'abord la chaîne à démêler dans le creux de ta main. Verse ensuite une petite goutte d'huile et répand-la sur la chaîne à l'endroit du nœud en frottant tes mains. En seulement quelques instants tu pourras voir que le nœud commence à se défaire, il ne reste ensuite qu'à tirer délicatement !

Astuce #3 - Les aiguilles

Tout comme l'huile, il s'agit là d'un objet que nous avons tous à la maison. Cette méthode est très pratique car elle peut se cumuler aux deux autres. Tu peux en effet utiliser des aiguilles après avoir appliqué du talc ou de l'huile.

Comment procéder ?

Munis-toi de deux aiguilles fines. Insère-les au centre du nœud, entre ses deux côtés. Commence par les écarter doucement dans les directions opposées. Le nœud devrait ainsi commencer à se relâcher. Il ne te reste plus qu'à finir avec les doigts !

Tu peux maintenant porter un collier fraîchement démêlé ! Nous te recommandons les plus grandes précautions avec nos méthodes dans les cas particulier comme pour un collier de perles ou une chaîne argent trop fragile.

Amatrice de bijoux fantaisie pour femme ? Retrouve tous nos colliers plaqué or, en argent massif ou acier doré en cliquant sur l'image ci-dessous !

collier coeur


Laisser un commentaire