💍 SOLDES DE PRINTEMPS | -25% sur toutes nos boucles d'oreilles ! 💍
dire-je-taime-avec-un-bijou

Comment lui dire « Je t’aime » avec des bijoux

de lecture - mots

L’amour a ses raisons que la raison ignore… et l’amour a aussi ses codes ! Offrir un bijou à sa moitié est un geste fort, qui doit aussi respecter quelques règles. Il faut dire que les bijoux, les matières et les couleurs ont des significations importantes, et pas toujours celles qu'on croit... 

Pour ne pas rater votre déclaration d’amour en bijou, lisez la suite. Vous y apprendrez notamment quels sont les bijoux les plus en vue pour sublimer cet instant précieux et inoubliable, quels que soient les goûts de votre âme soeur. 

Les pendentifs en or : pour une déclaration subtile

Au rayon des petits présents qui ont une grande signification, les pendentifs en or font office de référence. Entre légèreté, subtilité et finesse, ces bijoux discrets plairont aux âmes tendres et complices, qui n’aiment guère le bling-bling et qui cultivent la discrétion. Vous pouvez ainsi opter pour un pendentif circulaire type anneaux entrelacés ou encore le symbole « infini » qui est on ne peut plus indiqué en matière d’amour éternel.

D’autres pendentifs en or seront également tout indiqués, par exemple les indémodables petits cœurs incrustés de pierre ou encore les « arbres mondes », à la fois très féminins et sensuels. Comptez entre 80 et 300€ pour un pendentif en or 375. Si vous optez pour du plaqué or, ce budget, forcément, sera sensiblement réduit. Notez que pour vos besoins en bijoux comme en horlogerie de marque, vous pouvez visiter le site de la Bijouterie Lamalle afin d’obtenir des informations de qualité et des idées cadeaux. 

Bagues, alliances et anneaux précieux

Dire je t’aime avec une alliance, c’est un classique sans cesse renouvelé : mais saviez-vous que d’autres anneaux pouvaient aussi faire l’affaire ? Si vous souhaitez déclarer votre amour, vous n’êtes pas obligé d’en passer par la classique (et souvent un peu fade) alliance. Les bagues solitaires ont aujourd’hui le vent en poupe, notamment les modèles en or blanc surmontés de diamant, ainsi que les solitaires en argent 925 avec des pierres de type zirconium.

Outre les solitaires, vous pouvez aussi opter pour un anneau de type « cœurs liés », qui ne laissera aucun doute quant à la signification de votre message. D’autres modèles romantiques seront aussi prisés, notamment les petits anneaux faits de cœurs entrelacés ou encore les bagues-pendentifs, qui sont originales et reconnaissables.

Quel bracelet offrir pour une déclaration d'amour ? 

Si madame possède des petits poignets et qu’elle raffole des bracelets, lui offre un nouveau bracelet semble être un moyen à la fois agréable et audacieux de déclarer votre flamme. Les modèles fins sont très tendance, tout comme la profusion de petits bijoux aux poignets. Vous pouvez donc choisir des motifs légers comme des plumes, des feuilles ou des flèches, et les agrémenter d’autres colliers ou joncs classiques, toujours autant à la mode.

Si votre déclaration est attendue, vous pouvez bien sûr utiliser des bracelets « à message » tels l’efficace « Amour » ou encore utiliser des gourmettes gravées de vos deux noms. S’il s’agit au contraire d’une déclaration « risquée », vous pouvez choisir un bracelet relativement neutre tel un bracelet fait de soie avec un rond d’or, qui pourra, si la suite n’est pas telle que vous l’espérez, vous permettre de retomber habillement sur vos pattes…

Dire « je t’aime » à monsieur avec un bijou : mission impossible ?

Si les codes font que de nombreux bijoux féminins soient adaptés à une déclaration d’amour, la réciproque n’est pas vraie pour les hommes. Les bijoux restent, encore aujourd’hui, majoritairement destinés aux femmes. Pourtant, certaines pièces permettent aussi à vous, mesdames, de faire plaisir à votre moitié tout en lui adressant un message tendre.

Les bagues en céramique sont ainsi une excellente idée pour faire plaisir à votre âme sœur. Certains modèles très habiles mettent ainsi en avant des mariages bois-argent-céramique qui donneront à votre déclaration du corps et de l’attrait. Les bijoux en céramique noire sont également appréciés des hommes : vous pouvez opter pour une fine gravure à l’intérieur afin de faire figurer votre message, ou encore d’opter plutôt, si vous le souhaitez, pour un pendentif masculin en tungstène ou en alliage, ou un bracelet ethnique.   

Parce qu’amour rimera toujours avec bijou

Dans tous les cas, sachez que l’on n’offre pas un bijou n’importe comment ni à n’importe qui : offrir un pendentif, un bracelet, une bague, un collier… n’est pas un cadeau anodin. Pour la personne que vous aimez, et si vous vous sentez le cœur de déclarer votre amour, n’hésitez pas à acheter un bijou qui lui ressemble ou qui vous fait penser à votre relation.

Mieux vaut en effet opter pour un bijou original et propre à représenter votre amour plutôt que d’offrir un bijou très classique, sans sel ni saveur, qui n’a absolument rien à voir avec vos sentiments comme avec votre histoire. Maintenant que vous avez les clefs pour trouver le bijou parfait, il ne vous reste plus qu’à le dénicher… bonne chance !


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.