Comment Nettoyer des Bijoux en Or

nettoyer des bijoux en or

Plonge avec nous au Coeur des Bijoux dans cet article de blog destiné à savoir comment nettoyer des bijoux en or !

Lorsque l'on souhaite prendre soin de nos bijoux, il est bien légitime de se poser cette question. En général, chacun à méthode, et nombre d'entre elles marchent. Mais tu t'en doutes probablement, il en est qui marchent beaucoup mieux que d'autres ! Plonge donc avec nous au coeur des secrets cachés sur les bijoux et découvre comment nettoyer les colliers, bagues, bracelets en or. Dans cet article nous allons te donner une liste qui contient les meilleurs astuces connues à ce jour, fais-en bon usage !

La Mie de Pain

Il s'agit d'une des astuces de grand-mère les plus connues. Prend de la mie de pain fraîche et malaxe-la pour en faire de petites boulettes. Il ne te reste maintenant plus qu'à frotter avec vigueur les bijoux en or que tu souhaites nettoyer de leurs impuretés. Cette technique permet d'apporter un éclat nouveau à tous tes colliers, bagues ou même bracelets en or.

Le Dentifrice

Voici une autre méthode qu'utilisait nos grands-mères ! Prend une brosse à dent et ajoutes-y un peu de dentifrice. Frotte maintenant sur toute la surface du bijou pour bien le nettoyer entièrement. Une fois fini, rince un petit coup à l'eau du robinet pour enlever la patte à dentifrice et le tour est joué !

Le Coca-Cola

Cette boisson très acide est votre alliée dans de nombreuses tâches du quotidien. En l’occurrence, il suffit d'en verser dans un bol et d'y plonger tes bijoux en or. Laisse tremper environ 30 minutes avant de les en extirper. Rince abondamment pour enlever tout le sucre qui aurait pu s'y déposer et tu verras que l'acidité a fait son travail !

Les Cendres de Cigarette

Tu en fumeur / fumeuse ? Alors cette technique est parfait pour toi. Muni toi de ton cendrier ainsi que d'un citron vert ou jaune (ou du simple jus). Plonge la cendre dans le jus et nettoie avec insistance tes bijoux avec cette matière peu ragoutante. L'acidité du citron va débarrasser tes bijoux en or de leurs saletés et la cendre va agir comme un gommage. Rince ensuite abondamment !

L'eau Savonneuse

Verse ton eau savonneuse dans un bol ou récipient adapté à la taille de tes bijoux en or. Laisse ces derniers tremper environ une minute avant de les nettoyer à l'aide d'une brosse à dent. Rince ensuite abondamment, puis essuie dans l'ordre avec un papier absorbant puis un chiffon ou torchon doux.

 Le Vinaigre Blanc

Rempli un récipient avec un mélange d'eau chaude et de vinaigre blanc. Laisse tremper tes bijoux en or pendant une durée d'environ 30 minutes. Comme après chaque méthode rince abondamment et essuie bien tout !

La Levure Chimique

Très efficace, cette méthode est également très simple et rapide. Saupoudre un peu de levure sur ta bague ou ton collier en or. Frotte ensuite délicatement à l'aide d'une brosse à dent avant de rincer le tout. Cette technique très économique te permettra de faire briller tes bijoux comme jamais !

Tu sais désormais tout ce qu'il y a à savoir sur le nettoyage des bijoux en or. À toi de tester celle qui te convient le mieux en fonction de tes objectifs ou bien des produits que tu as sous la main !


Laisser un commentaire