Comment rétrécir une bague ?

comment bague

Plonge avec nous Au Cœur Des Bijoux pour découvrir Comment Rétrécir une Bague Trop Grande !

 

Ton mari t’a offert une bague de fiançailles trop grande ? Tu as perdu du poids et tes bijoux ne te vont plus ?

Il arrive parfois que des bijoux ou anneaux que nous apprécions véritablement ne nous aillent plus au bout d’un certain temps. Il y a plusieurs raisons à cela, notamment une perte de poids rapide. En effet, si de nombreuses femmes ont pour rêve de diminuer l’épaisseur de leurs doigts boudinés, d’autres comme nous ont le problème inverse ! 

Qu'une bague soit simplement plaqué or ou ornée d'un somptueux diamant, il existe des méthodes simples pour pouvoir la porter même si la taille ne convient pas.Je m’appelle Alicia Friol, et par le passé il m’est arrivé de perdre une bague à laquelle je tenais énormément car elle était devenue trop grande pour moi ! Après des heures de recherches, j’ai perdu espoir et me suis mise à chercher des solutions pour ne plus que cela arrive. J’ai donc pris conseil auprès de professionnels de la joaillerie directement en magasin et même sur la toile. Les réponses que j’ai alors obtenues étaient toujours les mêmes, et elles marchent !

Découvre vite notre site partenaire qui propose des bagues pas chères et originales de première qualité !

Comment rétrécir une bague | Les techniques

Les techniques qui suivent sont recommandées par des professionnels du métier, le sjoailliers. Elles sont au nombre de trois. Il y a la solution rapide pour des bijoux fantaisie avec pierres fines. Mais il existe aussi deux autres solutions plus radicales pour des bijoux en argent, or ou avec des pierres précieuses comme le saphir ou le rubis.

Comment ajuster une bague trop grande ?

Les bijoux fantaisies

La méthode qui va suivre est une technique très simple pour rétrécir une bague sans effort et très rapidement ! Je la recommande fortement pour ajuster les bagues fantaisie avec zirconium, mais pas pour ce qui est des bijoux plus précieux. Pour la réaliser, il faut te procurer les deux outils suivants :

  • Un vernis transparent
  • De la colle en pistolet

Les étapes à suivre sont les suivantes :

  1. Commence par appliquer une légère mais conséquente couche de vernis sur toute la partie intérieure de la bague.
  2. Laisse sécher, le temps varie selon le vernis utilisé.
  3. Repasse la bague ou l’anneau à ton doigt et jauge ce qu’il manque pour que la taille soit parfaite.
  4. Applique une couche de colle fine à l’aide du pistolet sur la partie intérieure basse de la bague.
  5. Laisse sécher un peu, mais pas totalement. De cette manière tu peux modeler la colle avec tes doigts pour qu’elle prenne la forme désirée.

Dans le cas où la bague se trouve être encore trop grande pour votre annulaire, tu peux réitérer les étapes 3 et 4 jusqu’à qu’elle soit pile à la bonne taille ! Mesure la taille de bague, sa circonférence. On prend facilement le coup de main, tu verras !

Les bijoux précieux

La technique précédente est vraiment conseillée pour des raisons pratiques et pour être réalisée sur le coup. Mais dans le cas où l’on souhaite rétrécir une bague en or 24 carats ou une alliance sur le long terme, un seul moyen : l’emmener chez son bijoutier. En effet certains d’entre eux seront ravis de vous modifier la taille de bague et de l’ajuster à votre guise. Il est très pratique de régler notre problème de cette manière car nul besoin de le faire soi-même et la solution est durable.

Le seul inconvénient d’emmener sa bague ou chevalière à la bijouterie est le prix de réalisation de ce procédé. Selon les professionnels du métier, il peut varier facilement et il faut essayer de ne pas se faire avoir !

Comment bloquer une bague trop grande ?

Voici une petite vidéo qui te montre une méthode différente pour régler le problème des bagues trop larges. Tu vas découvrir ici comment bloquer une bague trop grande pour qu’elle ne puisse plus tomber. Cette technique s’adresse particulièrement aux détentrices de bijoux précieux (bague en argent massif, or, or blanc) ou qui veulent appliquer la solution de facilité.

Je recommande personnellement cette technique car c’est la plus simple à mettre en place ! Nul besoin de te rendre chez des bijoutiers ou d'acheter une bague nouvelle !

Retrouve également notre article de blog pour apprendre comment enlever une bague coincée !


Laisser un commentaire