Comment vendre des bijoux en ligne ?

comment vendre

Vendre ses bijoux est parfois une affaire compliquée que l’on aimerait repousser à la plus tard. Il arrive cependant que certaines circonstances nous poussent à accélérer la vente ! Plusieurs solutions s’offrent alors à nous. La première, vendre auprès d’un professionnel en boutique réelle est souvent la plus appréciée… Mais pas forcément la plus rentable ! C’est pourquoi depuis quelques années est né un mouvement général sur la toile de personne qui souhaitent se débrasser rapidement de leurs vieux bijoux contre de l’argent liquide. Cette solution peut se montrer à la fois plus rapide et plus rentable ! Découvre avec nous comment procéder pour bien s’y prendre.

Pourquoi vendre des bijoux en ligne ?

Et bien, c’est très simple ! Chaque jour on recense en moyenne 29 millions de personnes qui achètent cet accessoire de beauté sur internet. On peut donc aisément vendre par ce biais étant donné la quantité manifeste d’acheteurs.

Comment vendre des bijoux en ligne ?

Passer par internet pour vendre ses précieux bijoux est désormais une activité totalement démocratisée. Pour procéder ainsi, il suffit d’avoir quelques bases pour connaître la bonne méthode à appliquer. La marque Reine de Cœur a rassemblé ci-dessous la liste d’étapes à remplir et de connaissances à avoir pour vendre tes bijoux en ligne.

Comment connaître le prix de vente de mes bijoux ?

Cette étape est primordiale pour éviter les arnaques sur le net. Il est nécessaire de toujours faire attention aux autoproclamés « experts » en ligne qui vont te facturer une fausse expertise pour ensuite acheter tes précieux bijoux à bas prix.

À qui puis-je vendre mes bijoux ?

Dans le cas d’un particulier qui souhaite vendre des bijoux via internet, plusieurs solutions sont envisageables. Nous te les listons ci-dessous pour te simplifier la recherche :

  • Les sites de vente entre particuliers : LeBonCoin, Ebay…
  • Les sites d’experts, commissaires-priseurs
  • Les sites d’échange de bijoux
  • Les sites de rachat d’or

Une fois votre décision prise concernant la manière de procéder, il ne vous reste plus qu’à envoyer les précieux bijoux ! La meilleure méthode reste l’envoi par La Poste ou en réel si tu vends à un particulier !

Retrouve également notre article de blog pour savoir comment faire expertiser des bijoux.


Laisser un commentaire