💍 SOLDES DE PRINTEMPS | -25% sur toutes nos boucles d'oreilles ! 💍
bijou fiançailles

Les bagues de fiançailles originales

de lecture - mots

Pour une demande particulière souhaitant sortir de l’ordinaire, il n’est pas rare de vouloir opter pour une bague de fiançailles originale. S’éloignant des bijoux classiques, vus et revus, les bagues de fiançailles originales sont de plus en plus appréciées et leurs caractéristiques diverses permettent de répondre aux envies et désirs de chacun.

Pourquoi choisir une bague de fiançailles originale ?

La bague traditionnelle, bien qu’elle soit intemporelle et indémodable, révèle parfois quelques caractéristiques contrariantes. En effet, puisque tout le monde opte pour ce type de bague, l’unicité tend à disparaître et il devient alors intéressant de se diriger vers un type de bague plus original. Ce choix est d’autant plus apprécié lorsque l’on découvre toutes les diversités de bagues de fiançailles existantes qui ne manquent pas de goût et d’imagination.

Ainsi, la bague de fiançailles originale permet non seulement de se démarquer des autres, mais aussi d’afficher un esthétisme certain faisant écho à ses goûts et son style. Enfin, puisqu'il s’agit d’un bijou à caractère unique, la bague peut également révéler un côté très personnel. En effet, puisque l'on ne risque pas de le retrouver chez une autre personne, ce type de bague peut alors être perçu comme un bijou véritablement personnalisé, reflétant des aspects de sa personnalité.

De l’originalité pour tous les goûts

Dans ce type de bague, l’originalité se montre sous toutes ses formes et on peut opter pour celle correspondant à ses goûts et ses besoins ainsi qu’à son style. En effet, diverses formes, couleurs et matériaux existent pour ces bagues et se révèlent toutes plus originales les unes que les autres, tout en restant diversifiées. Par exemple, elles peuvent être aussi bien en or blanc qu’en or jaune, rose ou en platine et constituées de diamant, de saphir jaune, rose ou bleu, de rubis ou de diamant noir.

Ainsi, si on a une préférence pour une pierre ou un alliage particulier, il est possible d’opter pour une bague de fiançailles originale et aux aspects répondant à ses goûts. En effet, bien qu’on veuille mettre en avant le caractère unique à travers la bague, il semble important d’opter pour une bague correspondant à ses envies et ne pas négliger les attentes d’une personne. C’est pour cela que l’esthétisme n’est pas à négliger et les bagues de fiançailles originales sont rigoureusement travaillées dans cette idée.

Les différents types d’alliances originales

Tous s’éloignant du classique, différents types de bagues de fiançailles existent, s’adaptant à tous les besoins. Il existe notamment l’alliance graphique mettant en avant, comme son nom l’indique, le graphisme. Ce type de bagues semble idéal pour les amoureux de l’art. Il existe également l’alliance diamant, révélant un style moins osé et plus précieux. Pour renforcer son côté original, la bague diamant se révèle sous différentes formes, notamment celle de goutte, de losange ou de pierres alignées. D’autre part, l’accumulation de bagues en guise d’alliance est également possible et correspond particulièrement aux personnes souhaitant porter plus d’un anneau à leur doigt.

bague de fiançailles

Elle s’effectue généralement par le biais de trois anneaux, par exemple en or jaune, or blanc et or rose. De nombreux autres modèles existent, aussi bien sous forme d’ovale que de polygone, épais ou fins, allant du plus sobre au plus excentrique et avec des surfaces lisses ou irrégulières.

Les différentes symboliques des alliances

Ainsi, ce qui s’avère particulièrement intéressant dans une bague de fiançailles originale est le fait de pouvoir mettre en avant une caractéristique d’une personne à travers une symbolique particulière. Par exemple, en optant pour une alliance entrelacée, on peut choisir de vouloir refléter une caractéristique désordonnée ou allant à l’encontre des normes.

Aussi, une bague divisée en une partie dorée et une partie argentée peut représenter le côté indécis d’une personne. Ou bien, ce modèle peut également symboliser la tolérance résidant chez une personne ou, dans une autre symbolique, un caractère lunatique. Quant à elle, la bague chaîne argentée peut convenir à une personne au look plus gothique. D’autre part, l’alliance constituée d’un détail en forme de cœur au centre peut être choisie afin de symboliser l’amour entre deux êtres. Également, une bague sous forme de vague peut révéler aussi bien un amour particulier envers la mer ou l’océan qu’une tendance à divaguer, à rêvasser ou bien à s’éloigner de la norme.

En définitive, une bague de fiançailles aux caractéristiques originales représente un bijou aux qualités certaines ne laissant pas indifférent bon nombre de personnes. De ce fait, opter pour ce modèle d’alliance permet, ainsi, de se démarquer des autres tout en ne négligeant pas la valeur esthétique d’une bague.


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.