Les Montres Licornes, bijoux à la mode pour la rentrée 2020

montre-licorne

Plonge avec nous au Cœur des Bijoux pour en apprendre plus sur le bijou phare de cette rentrée 2020, la montre licorne !

La montre est-elle un bijou comme les autres ? À en croire les femmes et les jeunes filles françaises c’est bien le cas. En effet, d’après une récente étude populaire 74% des filles interrogées la considère comme un bijou à part entière. La différence est peut-être simplement que la montre ne plaît pas forcément au même public. C’est en tout cas le cas des montres licorne que l’on vous présente aujourd’hui !

Véritable accessoire de mode pour jeune fille, la montre licorne séduit un public toujours plus large. Actuellement, les demandeuses ont généralement entre 5 et 22 ans ! Et oui, vous avez bien lu, 22 ans ! Car nous les femmes savons aussi rester jeunes, et pas que dans nos têtes. Certaines d’entre nous aiment bien leur look de grande enfant, et nous apprécions aussi. Mais soyons réaliste, la plupart des demandeuses de ce type de montre très spécial sont bien souvent plus jeunes. Elles le reçoivent principalement comme cadeau pour l’anniversaire ou pour les fêtes de noël. Mais cette année, c’est à la rentrée qu’elles en voudront toutes !

Nous allons vous présenter ci-dessous les plus beaux modèles de montre licorne, disponibles chez notre site partenaire Licorne Kawaii (https://licorne-kawaii.com/). Chacun de leur design est pensé pour plaire aux filles d'un jeune âge. Mais ils sont tous différents, à toi de choisir celui que tu veux pour offrir ou pour toi !

montre licorne

Voici le premier modèle dont je suis tombée amoureuse, la montre licorne casual pour enfant. Son design simple plaît beaucoup aux parents qui veulent être sûrs de faire plaisir à leur petite fille. Ces dernières l'apprécient également beaucoup. La montre est disponible en six couleurs, il y en a donc pour tous les goûts. Son bracelet en cuir végétalien garantie une solidité à toute épreuve, en plus d'une grande douceur au toucher. Il confère au modèle une touche de magie, unique au monde féerique de Licorne Kawaii

 

montre-licorne

Voici le second modèle que nous souhaitions présenter sur notre blog, la montre licornes pour enfant. Elle est plus colorée et fantaisiste que la première. Elle est donc adaptée à celles aiment le fashion et le flashy. Les différents modèles disponibles sont le rouge, le bleu et le rose. Là aussi il y en a pour tous les goûts ! Si la qualité de la première montre se remarquait par le bracelet, sur ce modèle-ci nous nous attarderons principalement sur le cadran et le boitier. Ce dernier étant fabriqué en alliage très résistant il va apporter une solidité et une longévité remarquable à la montre. Il suffira simplement de changer les piles au besoin pour redonner une vie à la montre très bien conservée. Le cadran est lui en verre résistant. En cas de chute, il y a donc de fortes chances de voir le cadran rester de marbre à l'épreuve du sol ! Et ce qui fait la grosse différence avec ce modèle, c'est surtout son prix dérisoire. Je te laisse te rendre sur le site Licorne Kawaii pour le voir par toi même !

Maintenant que nous avons vu les plus beaux modèles et leurs particularités physiques, attardons-nous désormais à leur symbolique. Si une montre licorne plait forcément aux jeunes filles, comment peut-on expliquer cela ? Et bien c’est très simple en réalité. Il y a plusieurs caractéristiques propres à l’univers des licornes qui en sont responsables. Le premier point essentiel est l’abondance de couleurs féminines et flashy. Le rose, le rouge, l’orange, le bleu ciel et bien d’autres encore sont évidemment ce qui plaît le plus à nos petites têtes blondes. Mais il y également la symbolique de l’animal en lui-même. La licorne, cheval majestueux et unique qui promet à celle qui l’admire un monde féerique et plein de bonheur. Car en plus du cheval à corne, il y a tout un univers fantasmé qui tourne autour. Un monde pour les filles, dans lequel elle se retrouve facilement. Ce monde, elles l’idéalisent et le font leur !

Nous sommes donc en droit de se demander, pourquoi y a-t-il un tel attrait pour les licornes ? Et d’où celui-ci vient-il ?

licorneLes origines des mythes et l légendes sur les licornes datent d’il y a bien longtemps. Ces créatures mystérieuses auraient été aperçues en premier lieu sur le continent indien. Ce sont des voyageurs du Proche-Orient et de l’Europe, qui, en revenant de leurs voyages, auraient alors décrit la bête mystérieuse. Un animal à quatre pattes, tel un cheval, avec une unique corne sur le front. Voilà la description qui en était faite. Il s’agit d’après les historiens d’aujourd’hui, de discours tenu par les explorateurs pour impressionner les foules. Ils auraient consciemment modifié les descriptions d’animaux tels que les antilopes ou encore les rhinocéros pour embellir la réalité de leurs voyages aux yeux des autres. Depuis lors, la tradition et la transmission nous comptent toujours ces aventures et ses rencontres avec cette créature majestueuse qu’est la licorne. Pourquoi un tel mythe ne s’est jamais perdu et reste encore à l’heure actuelle dans la conscience collective ?

En réalité, le mythe des licornes n’a pas été toujours aussi présente que dans nos temps modernes. C’est l’accès facile à l’informations et aux contes et histoires que les aventures mystérieuses des licornes ont été réapprises par nos petites filles. Il y a quelques années de cela, la youtubeuse Natoo a même remis à jour l’image de la licorne chez les foules populaires. On a donc pu voir un grand nombre de petites filles imiter le pas de leur idole et commencer à s’habiller avec des vêtements, bijoux ou autres accessoires avec des motifs de licorne. En ce qui concerne la préservation du mythe, il en va donc de la transmission des légendes mais également de petits coups de pouces de certaines célébrités à la mode !


Laisser un commentaire