💍 SAINT VALENTIN | -25% sur toutes nos Bagues Cœur ! 💍
acheter-bague-ancienne

Où acheter une bague ancienne ?

de lecture - mots

Vous avez toujours rêvé de vous offrir une précieuse bague ancienne ? Vestige des temps passés, ce bijou a su parcourir les âges et offre aujourd’hui le témoignage d’un savoir-faire ancien.

Unique, précieux et rare, un tel bijou n’en prend que plus de valeur. Mais, pour les amateurs, il n’est pas toujours évident de savoir vers qui se tourner pour bien choisir et être convenablement conseillé lors de l'investissement dans cet ornement de qualité.

Voilà pourquoi on vous donne 3 pistes pour acheter votre bague d’occasion en toute sécurité auprès de professionnels agréés et compétents !

Où trouver la bague ancienne de vos rêves ?

Une bague ancienne de qualité et à votre goût, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Ainsi, il est primordial de faire appel à un professionnel expérimenté et de bon conseil pour réaliser votre achat en toute sécurité.

En effet, seul un expert en joaillerie et en gemmologie sera capable de vous garantir la qualité du bijou, mais également la pureté des pierres précieuses éventuellement serties et la rareté de sa confection.

Chez un bijoutier

Le bijoutier est le premier professionnel qui nous vient généralement à l’esprit.

Grâce à sa boutique pignon sur rue, ce professionnel possède une véritable visibilité. Mais tous les bijoutiers ne proposent cependant pas la vente de bijoux d’occasion.

En effet, la plupart d’entre eux sont spécialisés dans la vente de leurs créations propres, ou encore dans la vente de joailliers contemporains et reconnus. Ainsi, si vous recherchez un précieux bijou d’occasion, il est important de se renseigner en amont sur l’adresse à visiter !

L’avantage de s’adresser à un bijoutier pour acheter votre bague ancienne est que ce professionnel va vous garantir la qualité de la pierre sertie et des métaux précieux.

Il est également capable de procéder à une remise à taille si la bague ancienne convoitée est trop petite ou trop grande pour vous, ce qui est quasiment inévitable lorsqu’on achète un bijou d’occasion qui n’a pas été spécialement conçu pour vous à l’origine.

Ce professionnel peut également réaliser une gravure à l’intérieur de l’anneau si vous souhaitez personnaliser votre bijou pour un événement comme un mariage par exemple.

 

Dans une vente aux enchères

Le lieu emblématique où acheter un bijou ancien est incontestablement la salle de ventes aux enchères.

En effet, les maisons de ventes aux enchères proposent chaque jour, chaque semaine ou chaque saison en fonction de leur rythme de ventes, une importante sélection de colliers, bracelets, boucles d’oreilles, broches et bagues !

En pratique, c’est le commissaire-priseur en charge de la vente qui procède à la mise en vente du bijou et va faire monter les enchères pour ensuite l’adjuger à son acquéreur final.

Dans les faits, on dit même que ce sont les salles des ventes qui permettent de déterminer la côte des bijoux anciens, puisque les prix de vente de ces précieux ornements vont se fixer naturellement en confrontant l’offre et la demande.

Actuellement, sur le marché de l’art, ce sont les bijoux de l’époque Art Déco qui remportent le plus de succès et affichent ainsi les prix les plus élevés en adjudication. Mais les bijoux de la fin du 19ème siècle, ainsi que les célèbres bagues Tank des années 50 affichent une côte stable et durable.

 

Dans une boutique en ligne spécialisée

Plus récemment, des boutiques en ligne spécialisées dans la vente de bijoux anciens ont émergé sur le net pour notre plus grand bonheur, et remportent un vaste succès auprès des particuliers.

Ces e-boutiques sont généralement créées et gérées par des experts ou des gemmologues, et elles proposent une belle sélection de bagues anciennes, mais également d’autres ravissants bijoux d’occasion.

C’est notamment le cas de la boutique en ligne d’Agathe Montenon, commissaire-priseur et experte en gemmologie, qui sélectionne de précieux bijoux anciens à prix accessibles pour tous.

Grâce à sa qualité de commissaire-priseur et sa large expérience dans le domaine de la bijouterie, cette professionnelle procède à une rigoureuse sélection et une expertise minutieuse des bijoux proposés en ligne.

Vous avez ainsi la garantie lors de votre achat d’acquérir un bijou de qualité et certifié par un véritable expert en joaillerie. Son petit plus ? Elle vous propose un service de commande personnalisée pour vous dénicher la pépite de vos rêves !

 

Vous recherchez une bague ancienne pour une occasion particulière ?

Vous êtes fiancée, vous allez bientôt vous marier ou vous avez simplement envie de vous faire plaisir ?

Si vous recherchez une bague unique avec une véritable âme, n’hésitez pas à acheter un bijou ancien.

Authentique et rare, cet ornement est emblématique d’une époque de l’histoire de la joaillerie.

Il a été le témoin des plus beaux moments de la vie et traverse glorieusement les décennies sans prendre une ride. Alors, faites-vous plaisir et offrez une deuxième vie à votre doigt à une précieuse bague ancienne !

Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.