Comment Ouvrir Son Coeur À Un Homme ?

1 Commentaire

comment ouvrir son coeur

Bienvenue sur le blog des Secrets du Coeur !

Il est bien des femmes qui n’arrivent pas à ouvrir leur cœur à un homme. Il s’agit là d’une situation malheureusement devenue beaucoup trop banale depuis quelques décennies dans notre société. On en devient vite perdues, ne sachant plus à qui s’adresser pour demander de l’aide.

Mais alors que faire ? Existe-t-il une solution miracle ?

Une solution magique, non. Un travail sur soi, oui.

Il est bien des étapes difficiles dans la vie d’une femme, celle d’ouvrir son cœur à un homme après une déception amoureuse en est la quintessence. M’étant retrouvée dans cette situation, je suis à même d’en parler… à cœur ouvert. Le travail sur soi n’est pas un simple acte, mais une direction, une route à prendre qui nous mène dans des recoins encore méconnus de notre cœur. Rejoins notre mouvement de femmes qui cherchent à se reconstruire en lisant mes quelques mots que j’ai pris temps de rédiger pour t’aider, comme d’autres m’ont moi-même aidés.

Guérir des blessures du passé

Certaines douleurs sont immortelles. Certaines relations nous poursuivent. Certaines plaies ne se referment jamais vraiment. Pourtant, dans la vie de toutes les femmes une telle épreuve se présente, et toute y font face. Ce qu’il faut c’est vouloir s’en sortir. Sortir la tête de l’eau et se compte que l’on n’est pas seule, nous sommes des millions.

Pour enfin pouvoir ouvrir son cœur à un homme afin d’être à nouveau heureuse dans son couple, guérir des blessures passées est une nécessité. Elles s’accumulent en nous depuis l’enfance sans nous laisser de répit, les rejets, les peines, les dépits. Elles restent comme bloquées en nous, mais aujourd’hui, si tu le décides, elles peuvent enfin sortir. Cela pour qu’enfin tu puisses à nouveau aimer.

La première arme dont tu dois prendre conscience est la patience. Le temps joue pour toi. Laisse-lui le temps…

Cela ne se fait bien évidemment pas du jour au lendemain. Un coup de baguette magique n’y changerait rien. Le chemin peut être long, selon celui dont l’on vient. Nous prodiguons des conseils qui te serait probablement d’une grande aide dans notre article de blog intitulé comment soigner un cœur brisé.

Aller de l’avant

Qu’il s’agisse d’ouvrir ton cœur à un nouvel amour ou bien de rallumer la flamme au sein de ton couple, il faut d’abord songer à vivre les événements passionnément. Il te sera alors plus simple de jouer franc-jeu avec cet homme, de t’ouvrir entièrement à lui. Dans une relation, il n’y a pas de place pour l’égo, la compétition, ou même les reproches gratuits. Accepte l’énergie qu’il te procure et rend lui tes émotions perceptibles. Accepte de ressentir le bonheur, la joie, la déception, parfois la souffrance et de laisser ces émotions transparaître sur ton visage.

Comme nous l’avons dit plus tôt, c’est qu’une fois guéri que le cœur peut s’ouvrir. Commencer par exprimer ses souffrances, ses dépits peut alors être la solution. Il est important que la mauvaise énergie accumulée puisse être évacuée pour laisser de la place à une nouvelle qui, elle, pourra te rendre heureuse. Ouvrir ton coeur, c'est ouvrir la porte de tes sentiments. C'est réveiller tes sens pour porter attention à tout ce qui est autour de toi et que tu peux ressentir. Le soleil sur ta peau, le vent sur ton visage, la saveur des aliments sur ton palet, la beauté du paysage que tu aperçois, toutes ces choses forment ton cercle d'émotions. Elles sont très utiles à ressentir et à travailler pour changer ton môi intérieur, l'ouvrir au monde. c'est ainsi que tu prendras la direction pour enfin ouvrir ton coeur à un homme !


1 Réponse

rakotoarison
rakotoarison

juillet 09, 2020

Je vous remercie pour cet article si plein de bon sens. Je rebondis sur ce qui y est dit et avec émotion car il fait écho à ce que j’ai vécu et ce que je vis en ce moment. C’est comme si le flux de la vie est revenu et que je comprends enfin le sens de faire son deuil….je peux enfin ouvrir la porte de mon cœur. MERCI

Laisser un commentaire