Comment Savoir si on est Amoureuse ? Les 7 Secrets

comment savoir si on est amoureuse

Bienvenue sur le blog des Secrets du Coeur ! ❤️

Savoir si l'on est amoureuse de lui peut parfois être difficile car ce sentiment est différent pour chacune d'entre nous. Il peut se manifester de bien des façons, mais il existe toujours des secrets signés Reine de Coeur pour tout connaître sur le véritable amour ! C'est pourquoi, dans notre article de blog nous te transmettons les 7 notions à connaître pour savoir si tu es bel et bien amoureuse. Et cela que tu sois célibataire ou en couple ! Au fond de nous, nous connaissons toutes ce sentiment unique qu'est le grand amour, mais lorsque c'est la première fois que l'on tombe amoureuse par exemple, il est complexe de faire la différence entre amour et sympathie sincère. Que l'on ait rencontré cet homme sur un site de rencontre ou dans sa vie quotidienne, quelques secrets peuvent nous aider à éclairer ce qu'il y a dans notre coeur !

Heureusement pour nous les femmes, notre corps recèle de méthodes subtiles pour nous indiquer si oui ou non nous pouvons dire je suis amoureuse. Il n'est donc pas obligatoire de ressentir le fameux coup de foudre pour savoir si on est amoureux d'un homme. Découvre-les avec nous pour pas perdre l'occasion unique de connaître les secrets de l'amour !

❤️ Secret #1 - Je ne peux pas m'empêcher de le regarder

Te surprends-tu souvent à le fixer ? Cela peut être un signe très riche en significations, notamment dans une vie de couple. Poser son regard sur un homme et ne plus le lâcher des yeux est une preuve d'un attachement sincère envers lui. Il peut être dû à sa beauté physique tout simplement, mais également à des sentiments que tu éprouves pour lui. Alors écoute ton coeur pour apprendre à différencier ces deux cas !

De nombreuses nouvelles études américaines sur le sujet prouvent que le regard est le principal moteur du sentiment amoureux. Les yeux sont le miroir de l'âme, c'est par là que passent toutes les émotions, il s'agit du sens le plus précieux que nous ayons. Si tu es déjà en couple avec l'homme pour qui tu penses avoir des sentiments, est-ce que vous échangez de longs regards silencieux ? Il s'agit d'un acte très romantique que les deux acteurs du couple apprécient sincèrement lorsqu’ils sont amoureux.

❤️ Secret #2 - Je me sens différente, comme changée

Lorsque l'on tombe amoureuse, on a la sensation de "planer". Il est en effet tout à fait commun de se sentir différente, comme changée. Cette nouvelle femme que l'on incarne nous donne la force de nous adapter à celui que l'on aime.

Une étude très sérieuse de l'Institut Kinsey (Université d'Indiana) dédiée au sujet a mis au jour des résultats qui vont t'étonner. Elle a démontré que le cerveau d'une femme amoureuse ressemble de très près à celui d'une femme qui prend de la cocaïne... ! Cela est principalement dû au phénomène d'addiction ainsi qu'aux molécules de dopamine que libère le cerveau quand il est satisfait. Il le fait de la même manière dans les deux cas cités précédemment. 

Ainsi, l'amour porté à une personne cher à notre coeur nous fait sentir plus légère, comme sous hypnose. Nos pensées et actes sont dictés par une force que nous avons du mal à contrôler. Mais tu le sais, le coeur a ses raisons...

❤️ Secret #3 - Je ne peux pas le chasser de ma tête

Si tu aimes profondément quelqu'un, tu dois avoir l'impression que tu ne peux pas le chasser de ton esprit. C'est parce que ton cerveau libère de la phényléthylamine, aussi appelée la "drogue de l'amour". Lorsque tu tombes amoureuse, cette hormone crée un sentiment d'engouement pour ton partenaire. Elle agit sur tes pensées et va te rendre complètement dévouée à lui.

Ce sentiment t'est peut-être familier car la phényléthylamine se trouve également dans le chocolat, ce qui peut expliquer pourquoi tu ne peux pas arrêter d'en manger après en avoir goûté un carreau ! Tu sais maintenant pourquoi nous ne pouvons pas chasser celui que l'on aime et de nos pensées et aussi pourquoi nous avons toutes ce petit kilo en trop... !

Ce sentiment est donc parfaitement normal dans la vie amoureuse de tous les couples de tourtereaux. C'est également compréhensible dans le contexte où vous n'êtes pas encore en couple.

❤️ Secret #4 - Je souhaite activement son bonheur

Une relation amoureuse est un partenariat d'égal à égal, mais tu découvriras que le bonheur de quelqu'un devient vraiment important pour toi lorsque tu tombes amoureux de lui. L'amour dit "compassionnel" peut être l'un des plus grands signes d'un couple sain, selon les recherches. Cela signifie que tu es prête à faire des efforts pour rendre la vie de ton partenaire plus facile et plus heureuse.

Si tu t'efforces de préserver ton partenaire des maux qui l'entoure, c'est le signe que tu peux faire passer son bonheur avant le tien. Une balade sous la pluie, tu tiens le parapluie pour le protéger lui en priorité plutôt que toi, alors c'est signe que son bonheur vaut de l'or à tes yeux. Si tu le fais passer avant ta propre sensation de bonheur c'est que tu souhaites activement son bonheur. C'est ça l'amour ! Et s'il fait la même chose pour toi, c'est probablement que lui aussi est tombé amoureux.

❤️ Secret #5 - Je me soucis beaucoup de lui 

Bien que l'amour soit souvent associé à des sentiments chaleureux et flous, il peut aussi être une source de stress considérable. Être amoureux amène souvent ton cerveau à libérer l'hormone du stress et de l'anxiété, appelée cortisol. C'est alors que tu te soucies de ce qui peut lui nuire ou de ce qui peut être néfaste pour lui. Cela peut commencer quand il a commencé à te draguer ou plus tard dans votre relation intime.

Si tu as remarqué que ta patience est mise à l'épreuve un peu plus que la normale ou que tu as tendance à paniquer, c'est tout à fait normal. Tu n'as peut-être pas encore besoin de porter une balle antistress, tu es peut-être simplement amoureuse. Le sentiment de stress est souvent accentué par la jalousie !

❤️ Secret #6 - Rien chez lui ne me dégoûte 

Si tu es une germaphobe notoire, alors il peut être très simple de déterminer si tu es amoureuse. T'arrives-t-il de boire dans son verre après lui ou de l'embrasser à n'importe quel moment de la journée ? Tu fais toujours attention aux contact que tu as avec les autres, mais pour lui c'est différent... parce que tu l'aimes ! Tous les contacts qui te dégoûtent avec les autres n'entravent en rien la séduction et le désir qu'il y a entre lui et toi. 

Une étude très connue de l'Université de Groningue aux Pays-Bas a démontré que le sentiment d'excitation amoureuse et sexuelle peut l'emporter sur le sentiment d'être dégoûté en toute circonstance.Cela signifie donc que si tu es très attirée par ton partenaire, tu peux être amenée à tout partager avec lui, même ses germes. C'est ça le romantisme de l'amour ! Ce secret est l'une des choses qui aide le mieux à savoir si on est est amoureuse d'un homme. Si tu peux lui donner un câlin ou même faire l'amour avec lui avant de prendre ta douche, c'est donc un signe que ton coeur lui est dédié.

❤️ Secret #7 - Tout chez lui est intéressant

Si tu apprends vraiment à connaître une personne, il y a de fortes chances que tu aimes tout chez lui. Son comportement dans telle ou telle circonstance peut devenir addictif, et ses pires défauts peuvent te sembler dérisoire. Tu peux même finir par les aimer et trouver que cela le rend attachant ! Et si tu es véritablement amoureuse, ce sont probablement certaines des choses qui vous attirent le plus chez lui, elles peuvent alors créer une véritable complicité. Alors cela peut te pousser à lui dire je t'aime !

Une étude américaine a montré que les petites bizarreries au sein d'un couple peuvent faire qu'une personne s'attache plus ou moins à l'être aimé. Cela est bien plus profond qu'une simple attirance basée sur des attributs physiques ou les petites attentions. Ainsi, bien que tu aies peut-être jugé ton partenaire un peu sévèrement au premier abord, si tu et rends soudain compte que son comportement qui autrefois t'énervait te rend maintenant folle de lui, c'est une nouvelle preuve de l'amour que tu ressens à son égard. Et si ses défauts ne te plaisent pas, ne t'en fais pas, un homme amoureux peut changer en bien pour sa femme !

Et voilà, tu sais maintenant tout des secrets que nous voulions te dévoiler. Maintenant que tu sais comment découvrir si l'on est amoureuse, tu seras peut être intéressée par notre article de blog qui t'apprends comment tu peux conquérir facilement le cœur d'un homme pour qu'il puisse tomber amoureux et que ce sentiment soit réciproque ! Il va t'apprendre à faire naître des sentiments chez celui que tu admires. Alors fais ta déclaration d'amour pour séduire un homme en suivant nos précieux conseils de dépendance affective ! Si tu veux éviter à tout prix le chagrin d'amour, alors cet article est fait pour toi.


Laisser un commentaire