Comment soigner un cœur brisé ?

soigner un coeur brisé

Bienvenue sur le blog des Secrets du Coeur !

S’il est une chose difficile dans la vie d’une femme, c’est bien de se remettre d’une rupture ou d’une relation conflictuelle. Ressentir la douleur du rejet, de la perte de l’être aimé, la honte engendrée est aussi triste que cruelle. Tout cela nous fait prendre conscience de bien des choses, notamment de l’importance des émotions. Découvre, avec notre aide et celle des millions de femmes passées par cette épreuve avant toi, comment soigner un cœur brisé. Tu n’es pas seule. Retourne-toi et tu verras qu’on est plein à l’avoir vécu, aussi unique chaque relation soit-elle.

La déception amoureuse est une douleur qui nous semble éternelle tant elle nous fend le cœur. Mais lorsque l’on cherche sincèrement à s’en sortir, il est toujours possible de sortir de l’ombre… une lueur suffit. Dans cette quête d’un bonheur nouveau, il est important d’appliquer certaines règles. Nous t’avons listé ici-bas celles que nous jugeons les plus importantes.

Fais confiance au temps

Lorsque l’on se casse quelque chose, un bras, une jambe, il est coutume de se soigner à l’aide d’un plâtre. Il me semble que cette image est parfaite pour ton petit cœur, met-le dans un plâtre ! Préserve-le un maximum des chocs extérieurs. De la même manière qu’une jambe cassée, de l’emmène pas courir un marathon dans une autre histoire d’amour. Cela doit être le cadet de tes soucis ! Laisse le temps résorber les plaies qui le font souffrir, il est ton allié. Chaque jour, chaque minute qui passe t’approche un peu plus du demain que tu souhaites vivre.

Additionne les moments « avec »

Comme toutes les autres, tu auras des moments « avec » et des moments « sans ». Le coup de blues de l’après-rupture passé, reste quand même cet amer goût de solitude qui ne te lâche pas. La solution que conseillent celles qui l’ont vécu est de se focaliser sur les bons moments. Accumule-les. Vois des amies. Sort t’amuser avec elles, fait de nouvelles rencontres. Au plus le temps passera, au plus les coups de blues vont s’espacer. Ne les laisse pas te dominer !

Mange !

Il arrive que beaucoup d’entre nous prennent cette étape à la légère. Alors que personnellement, elle me semble la plus important de toutes les règles à s’appliquer pour soigner son cœur ! Mange ! Force-toi à manger équilibré, de bons aliments qui te font plaisir ! Une bonne habitude alimentaire peut faire des miracles dès lors que l’on s’y intéresse. Comme toutes les machines qui tournent, ton corps a besoin de carburants. Et ce qu’il préfère ceux sont les légumes frais, les bonnes viandes et des féculents bien cuisinés ! Laisse aller ton imagination pour te faire plaisir, Qui sait, peut-être te découvriras-tu une passion !

Retiens bien qu’une alimentation saine est la base pour te maintenir en bonne santé. Elle peut réellement faire des miracles si tu t’appliques ! Fini les coups de mou et les coups de blues, rend toi plus énergique !

Fait le deuil d’une histoire qui est finie

Si tu en est là aujourd’hui, c’est que cette histoire que tu as vécue est bel et bien finie. Aussi cruelle que soit cette vérité, elle est la seule. Il est donc temps d’affronter à nouveau tes propres émotions et d’ancrer en ton cœur que la page doit être tournée. Ne voit pas cette rupture comme la perte de quelque chose. Elle n’est que le commencement d’une autre qui te rendra bien plus heureuse. Il est vrai que toute femme reste toujours fixée sur ce qu’elle a perdu, plutôt que sur ce qu’elle peut gagner. Alors mon conseil premier serait de te pousser à agir. Construit ! Construit cette autre chose que tu ne voudrais perdre pour rien au monde. Il peut s’agir d’une amitié, d’une relation avec un membre de la famille ou tout autre.

Le deuil comporte plusieurs étapes obligatoires. Parmi elles le déni, la colère, la dépression et enfin l’acceptation. Pendant ta période de trouble, il est tout à fait normal que tu alternes entre ces émotions. Mais n’oublie pas, temps est le meilleur des remèdes. Prends ton mal en patience et un jour celui dont tu rêves viendra mettre un terme à tout ça !

Écoute ton cœur et tes envies

Après la rupture, tu t’es laissée enfermer dans ta zone de confort. Il est temps de briser des chaînes ! Il n’est pas absurde de rêver de liberté, laisse tes rêves prendre le dessus. Réalise tes envies, tes fantasmes, ce dont tu as toujours rêvé ! Aventure-toi dans de nouvelles expériences, celles que tu t’étais autrefois interdite. Il peut s’agir de trouver une nouvelle activité, un nouveau sport à pratiquer, de fréquenter de nouveaux groupes de personnes. C’est le moment de trouver la direction que tu veux engager ! Crois en toi et en tes rêves.

Petite conclusion

Savoir comment soigner un cœur brisé n’est pas inné. Cela s’apprend, s’enseigne. Prendre conseil autour de soi n’est pas souvent chose facile, mais est parfois indispensable. Tourne-toi vers les personnes chères à ton cœur, celles qui te comprennent et te soutiennent. Cette phase sombre de ta vie n’est que temporaire, crois-en nos amères expériences. Une fois sortie de cette impasse tu te sentiras encore plus libre et heureuse qu’avant. Tu vas guérir ! Laisse le temps au temps !


Laisser un commentaire