Que Faire pour la Saint Valentin ?

que faire pour la saint valentin

Bienvenue sur le blog des Secrets du Coeur ! ❤️

La fête de la Saint Valentin est pour bientôt, et déjà le romantisme de ce moment unique se ressent partout autour de nous. Le 14 février est célébré depuis des milliers d'années mais il reste encore aujourd'hui l'un des jours préférés de l'année pour bon nombre d'entre nous. Pourtant, lorsque arrive cette date beaucoup de femmes ne savent pas comment se préparer ni comment se comporter avec leur homme. Le Jour-J, il faut être prête et connaître son plan de bataille à l'avance pour être sûre de plaire à l'élu de son coeur. En effet, cette journée inoubliable est unique dans l'année, c'est pourquoi il faut en profiter à fond ! Le jour des amoureux n'est pas à prendre à la légère, il peut être un tournant dans ton couple.

C'est pourquoi dans notre article de blog nous étudierons les actions à réaliser pour la Saint Valentin. Tout aussi important, nous verrons quels bijoux et tenues il faut pour se mettre dur son trente-et-un ! Grâce à notre quelques conseils, Cupidon en personne pourrait bien venir décocher sa flèche là pendant ton dîne romantique...

La préparation de la Saint Valentin

Préparer le jour le plus important de l'année est primordial pour une femme. C'est pourquoi préparer cette fête ne commence pas le 14 février au matin. Nombreuses sont les choses à réaliser avant cette date fatidique, que ce soit quelques jours ou semaines à l'avance. Cette journée doit te rendre joyeuse et être inoubliable pour les deux tourtereaux ! 

La première initiative à prendre et de penser au cadeau idéal pour son homme. Il peut s'agir d'une montre élégante, d'un objet en rapport avec sa passion ou d'un cadeaux pour vous deux. Lui offrir ce qu'il y a de mieux c'est bien, mais il faut aussi penser au plus important, son cadeau à soi ! Laisser traîner un magazine ouvert à la page d'un bijoux de saint valentin par exemple peut s'avérer très efficace. N'hésite pas à glisser subtilement dans la conversation que tu voudrais ceci ou cela pour lui donner des idées cadeaux. En dehors de ça, il est également important d'adopter une attitude exemplaire vis-à-vis de son homme dans les jours qui précède le 14 février. Se montrer attentionnée, gentille et souriante peut jouer un rôle important sur le cadeau qu'il va nous offrir ! 

En plus des cadeaux, il y a une chose qu'il ne faut oublier sous aucun prétexte : préparer sa tenue à l'avance ! Tu dois décider dans les jours qui précèdent ce que tu vas porter, la robe sexy comme les bijoux romantiques en forme de coeur. Ne prends pas le risque d'être prise au dépourvue quand arrive le grand jour ! Pour bien faire, prends connaissance des conseils que nous t'avons écrit plus bas.

La journée de Saint Valentin

Sous aucun prétexte tu ne dois oublier que ce jour est unique dans toute l'année. Il est donc important de chouchouter son homme comme il le mérite et ne pas perdre de vue que c'est son bonheur qui compte ! Pense à toutes les petites attentions qui peuvent lui faire plaisir et améliorer votre relation par la même occasion. Pourquoi ne pas lui offrir une boîte de chocolats ?

Faire son plaisir à son homme, ça débute au petit matin ! Le traditionnel petit-déjeuner au lit fait toujours plaisir, il peut être le premier acte d'une longue série de petites attentions. C'est en les cumulant que tu pourras rendre cette journée radieuse, autant pour toi que pour l'élu de ton coeur. N'hésite pas à lui faire une surprise dès qu'il rentre à la maison, en plus des câlins et des bisous. Par exemple, fais-lui couler un bon bain chaud, prends soin de lui ! C'est la meilleure occasion de l'année pour prendre soin de l'être aimé.

Applique chacun de nos petits conseils et tu verras peu à peu s'installer un sourire paisible et satisfait sur son visage d'ange. Ce jour placé sous le signe du romantisme peut prendre une tournure extrêmement satisfaisante si tu prends soin de lui ! Mais il est maintenant l'heure du moment le plus important : la soirée de saint valentin !

La soirée de Saint Valentin

Afin de mettre au point cette soirée romantique si particulière, il faut être minutieuse et appliquée. Comme nous te l'avons rappelé plus haut, pense à choisir ta tenue plusieurs jours avant la date fatidique. La première impression que tu vas faire à ton homme quand il va te voir arriver avec ta robe sera un grand moment ! Rien ne peut lui faire plus plaisir que de voir sa dame marcher vers lui dans une magnifique robe cocktail, bien maquillée et avec de sublimes bijoux romantiques. Et puis il faut être être pour recevoir un bouquet de fleurs, les roses rouges se méritent ! Étant donné que notre fête préféré se déroule en hiver, il vaut en effet privilégier la robe à la jupe, pour des raisons de température. Mais dans le cas où vous décidez de rester à la maison  entre tourtereaux, alors tout devient possible ! 

Il te faut également prévoir l'imprévu ! En effet, imagines-tu prévoir une tenue de soirée basique alors qu'il t'invite dans le meilleur restaurant de la ville ? Tu dois être capable de t'adapter au dernier moment selon l'endroit où il t’emmène, c'est primordial. Ainsi, tu dois prévoir une ou deux tenue de secours, une plus chic et également une moins belle en cas de mauvaise surprise ! En cas de dîner aux chandelles, nous te conseillons de garder la tenue initiale, voire de mettre celle que tu ne mets que pour les grands événements. En dehors de la tenue de soirée, il te faut prévoir de beaux bijoux ainsi qu'un maquillage de circonstance. Aucun de ces deux autres facteurs de beauté ne doit être négligé pour cette soirée magique à la lueur des bougies. Tu dois les accorder parfaitement avec la tenue que tu portes, cela veut donc dire que tu dois tout essayer avant le Jour-J ! 

Pour résumer ce que nous t'avons énoncé plus haut, tu as deux objectifs lors de la journée de St Valentin. Être irrésistible à ses yeux et te comporter de manière impeccable, pour lui donner l'occasion de le faire en retour. Ne pas sous-estimer l'importance de cette fête, surtout si l'on veut recevoir des cadeaux de Saint Valentin. En tant que femme, nous nous attendons toujours à recevoir plus que ce que nous donnons lors de la fête des amoureux, cette fête traditionnelle datant de la Rome antique (Lupercales). Mais il faut toutefois garder en tête que l'amour est un grand partage et que l'on peut nous aussi apporter notre touche pour rendre ce jour romantique et inoubliable ! Il peut parfois y avoir mieux que de simples mots pour dire je t'aime..

Les Secrets du Coeur | Que Faire pour la Saint Valentin ?

Laisser un commentaire