💍 SOLDES DE PRINTEMPS | -25% sur toutes nos boucles d'oreilles ! 💍
quel-cadeau-offrir-a-sa-moitie-en-20121

Quels cadeaux offrir à sa moitié en 2021 ?

de lecture - mots

Rien qu’à évoquer son prénom, vous soupirez d’aise. Cette personne, vous l’aimez, vous la chérissez. Toutes les occasions sont bonnes pour lui rappeler à quel point vous tenez à elle. D’ailleurs, quels sont les cadeaux qui font toujours plaisir aux hommes et aux femmes en 2021 et faut-il attendre des occasions spécifiques pour en offrir ? 

Faut-il attendre une occasion particulière pour faire un cadeau à la personne que l’on aime ? 

Nous pourrions dire en la matière que les cadeaux ; c’est quand on en a envie ! Pas question, pour autant de grever le budget familial. Votre moitié n’apprécierait pas tellement. 

Beaucoup d’hommes ont du mal à se remémorer les dates et il faut dire qu’en matière d’amour, il faut se souvenir de plusieurs. Si la date d’anniversaire de votre moitié n’est certes pas à oublier, il faut marquer au fer rouge la St Valentin, les fêtes de fin d’année ou encore sa fête. 

Certaines femmes sont encore plus exigeantes et aimeront que l’on se remémore la date de rencontre ou encore du premier baiser ! 

Alors choisir de faire plaisir sans occasion particulière est un excellent moyen de faire oublier (quelquefois) certains petits ratés. 

Comment choisir le cadeau parfait pour sa moitié ? 

Le cadeau doit faire plaisir à celui ou celle qui le reçoit. Une évidence pour certains, mais pas pour d’autres. 

Car quelle femme n’a pas déjà été furieuse parce que son mari lui offrait un fer à repasser ou un nouvel aspirateur (sans qu’elle en ait fait la demande, bien entendu) ; la reléguant ainsi à un rôle de domestique ? 

Pour faire un cadeau qui plait, il faut parfois lire entre les lignes. Certaines personnes font des remarques assez évidentes, espérant que leur souhait sera entendu (« mais qu’il est joli, ce petit sac à main que l’on trouve page 4 de mon numéro de Super Femme, de ce mois-ci ! »). 

Enfin, il est évident qu’il est plus facile de faire plaisir à quelqu’un dont on connait les goûts. Offrir un livre à un littéraire sera le meilleur moyen de ne pas se tromper, de même qu’une place de concert très bien placée à un fan de tel chanteur ou groupe fera mouche à coup sûr. 

Le prix du cadeau est-il important ? 

Il s’agit d’une croyance populaire de penser que plus un cadeau est cher, plus il fera plaisir. Il est certain qu’une personne qui connait le prix de la vie sera abasourdie si on lui offre un objet luxueux. 

Mais pour autant, si vous interrogez les personnes autour de vous, ce sont quelquefois des objets moins onéreux qui ont le plus marqué ; simplement parce qu’ils correspondaient à un moment précis. Qu’ils ont permis de combler un chagrin. Qu’ils signifiaient que l’autre était là, tout simplement et voulait le faire comprendre. 

Cela ne signifie pas qu’il faut prendre à chaque fois une babiole à 2 euros en s’étonnant après que le récipiendaire tire une tête de six pieds de long. Il faut savoir alterner et surtout le faire avec amour. Certainement pas pour se faire pardonner quelque chose, mais bien pour signifier à l’autre qu’il ou elle compte. 

Quels cadeaux offrir à la femme que l’on aime en 2021 ? 

Un bijou

Trop classique, le bijou ? Pourtant, il peut différer selon les femmes. Certaines ne jureront que par les parures très chères. 

D’autres seront ravies avec des bijoux de pacotille ; qui iront avec leurs tenues de tous les jours, pourvu que l’on ait compris leur style. 

Bien entendu, le bijou des bijoux reste l’alliance ou l’anneau gravé avec une phrase qui décrit la relation. 

Un soin :

Là encore, on peut penser que le fait d’offrir un soin est superficiel. Mais les femmes ont des emplois du temps chargés. Entre le travail, les enfants, la maison à gérer : quand prennent-elles soin d’elles ? 

Lui offrir un massage et un spa (avec une copine, c’est encore mieux) pendant toute une après-midi lui permettra de décompresser. Vous aurez le plaisir, qui plus est, de la retrouver toute pimpante. 

Une escapade : 

Il n’y a pas que dans les films que cela arrive. Il peut être facile de réserver un week-end dans un très bel hôtel, avec dégustation de vins et repas gastronomique. 

Faites garder les enfants, préparez les valises et une fois qu’elle est rentrée à la maison, enlevez-là. Surprise garantie et à vous les retrouvailles de couple. 

Quels cadeaux offrir à l’homme que l’on aime en 2021 ? 

Une belle montre :

Beaucoup d’hommes n’aiment pas les bijoux, mais se laisseront plus facilement séduire par une montre. 

Celle-ci est à choisir en fonction du tempérament et des habitudes de vie ; une montre sport, étanche sera parfaite pour les sportifs. 

Les hommes élégants préféreront les cadrans de précision avec un beau bracelet en cuir. Dans le doute, laissez trainer quelques pubs et voyez s’il y jette un œil. 

Un week-end en amoureux :

Quand avez-vous passé du temps rien que tous les deux ? Impossible de vous en souvenir ? C’est qu’il y a urgence. 

Les hommes peuvent apprécier la routine, car elle confère une certaine tranquillité. Mais rien de mieux que l’imprévu pour rebooster  la libido. 

Bord de mer, montagne, qu’importe, pourvu que le cadre soit dépaysant. Mesdames, sortez vos dessous les plus coquins et consacrez-vous pleinement à votre couple, pendant ce moment d’évasion. 

Un trek :

Vous êtes sportifs tous les deux et adorez la nature ? Raison de plus pour profiter tous les deux de ce cadeau un peu atypique. Un trek dans un très bel endroit de France ou d’Europe, avec bivouac peut être un formidable cadeau pour un homme qui aura besoin de décompresser un peu. 

Si vous voulez lui faire plaisir, mais que vous n’aimez pas marcher pendant des heures, vous pouvez être de connivence avec certains de ses amis. Une fois sur place, il les verra arriver les uns après les autres, pour partager cette aventure avec lui. C’est qui, la meilleure des épouses ? Oui, c’est vous, pas de doute. 


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.